Informations pratiques > A voir au Mans

Le Mans - les trésors de sa vieille ville

Afficher l'image d'origine

 Lien vers la cité Plantagenet au Mans

 

Labellisée "Ville d'Art et d'Histoire", la ville recèle en son coeur un joyau caché : la Cité Plantagenêt. Vingt hectares de ruelles pavées, habités de maisons en pan-de-bois et les hôtels Renaissance, abrités d'une muraille romaine et surplombés d'une cathédrale. La cathédrale Saint-Julien, mi romane, mi gothique, est aussi l'une des plus vastes de France (134 m de long pour une surface de 5000 m2).
Le Mans, au patrimoine architectural unique, est donc une sorte de patrie privilégiée du cinéma. Y ont été tournés: "Cyrano de Bergerac" de Jean-Paul Rappeneau, "Le Bossu" de Philippe de Broca ou bien encore la série des "Nicolas Le Floch" de Jean-François Parot.

 

 Musée des 24h - Au cœur de la légende !

Plongez dans l'atmosphère 

Imagegfsv_2.pngindescriptible de la course, autour d'une maquette géante du circuit des 24 Heures du Mans et des lieux qui sont désormais connus dans le monde entier (Hunaudières, Arnage, Mulsanne…). Des pionnières des années 1920 aux modèles actuels avec lesquels les pilotes partagent une expérience exceptionnelle, revivez l'histoire des 24 Heures et son évolution à travers le progrès des automobiles qui ont participé à la course.

 

 

Visite des coulisses du circuit - Entrez dans la légende !

Un parcours privilégié accompagné Imagegfsv3.pngde commentaires anecdotiques, techniques ou historiques. Cette visite vous permettra d'accéder à ces lieux mythiques et inconnus du grand public. Entrez au coeur de la direction de course, découvrez l'une des plus longues salle de presse au monde.  Montez sur le podium et découvrez une vue panoramique  du circuit.

 

 

Personnes connectées : 2